Zone de Texte: ASSEMBLEE GENERALE 2017

La société d’aviculture montluçonnaise a tenu son assemblée générale dimanche matin au parc des expositions de Montluçon. Elle y a présenté ses événements à venir.

Trois expositions programmées

La société d'aviculture montluçonnaise a tenu son assemblée générale dimanche matin au parc des expositions de Montluçon. Elle y a présenté ses événements à venir.

Une trentaine de sociétaires étaient présents. À l'ordre du jour : les rapports financiers et d'activités ainsi que l'élection du tiers sortant. Cinq personnes ont été élues et réélues : Danièle Barichard, Gérard Auroux, Claude Avignon, Pascale Boccon et Maryse Momiron.

 

La société d'aviculture a également dévoilé les dates de ses prochaines expositions. L'exposition de Montmarault aura lieu le 7 et 8 octobre au marché couvert. Trois championnats régionaux sont confirmés pour l'instant, celui des lapins géants, des argentés de champagne et des lapins nains.

L'exposition de Montluçon, au parc des expositions se déroulera le 25 et 26 novembre prochain. Les championnats de France de pigeons mondains, de pigeons de couleurs et de poules bourbonnaises y auront lieu ainsi que le championnat régional du pigeon cauchois. Mais le président Claude Avignon attend encore des réponses.

Présentations

Enfin, la troisième exposition de la société aura lieu à Cosne d'Allier le 17 et 18 février 2018. Les championnats de France de pigeons queue de paon et pigeons fantail y sont déjà programmés.

Outre ces expositions, la société d'aviculture effectuera plusieurs présentations. Le samedi 8 avril, elle sera à Jardiland de Montluçon pour présenter une cinquantaine de bêtes. C'est le lycée de Saint-Gervais d'Auvergne qui crée la communication autour de cet événement et l'organise.

Un présentation à la foire de Chambérat

Toujours en association avec le lycée de Saint-Gervais, la société d'aviculture montluçonnaise sera présente à Eh'Pattes & Moi aux bords de l'étang Philippe le 21 mai dans une manifestation qui rassemble de nombreux animaux.

Le 21 août, la société d'aviculture profitera de la foire de Chambérat pour faire une dernière présentation.

Juliette Jay